L’usine électrochimique de Shawinigan

La transformation réalisée à l’usine de Shawinigan utilise un procédé électromembranaire breveté unique à Nemaska Lithium, la méthode la plus écoresponsable au monde.

« Les sous-produits sont réutilisés dans le procédé comme source d’énergie, réduisant ainsi de 75 à 80 % l’utilisation de produits chimiques. »

Infrastructures stratégiques

Nemaska Lithium a choisi les terrains et bâtiments industriels d’une ancienne usine de pâtes et papiers pour y installer ses installations électrochimiques, soit l’usine de phase 1, qui permet de développer et tester le procédé, et l’usine de production commerciale présentement en construction.

1 Bloc Infrastructures

L'avantage de Shawinigan

En plus d’être desservie par un réseau ferroviaire, approvisionnée au gaz naturel et à l'hydroélectricité, et située à proximité d’un port maritime d’envergure, Nemaska Lithium pourra compter sur un important bassin local de travailleurs qualifiés.

2 Avantage Shawinigan

Vers la phase commerciale

En fonction dès le deuxième semestre de 2020, cette usine électrochimique à la fine pointe de la technologie utilisera le procédé le plus vert au monde pour produire de l’hydroxyde de lithium de haute pureté. Plus d’une centaine de personnes formeront l’équipe de Shawinigan.

3 Phase Commerciale