La mine Whabouchi

Un gisement de spodumène unique au monde.

« Nous avons démontré notre capacité de produire un concentré de spodumène affichant une teneur au-delà de 6 % Li2O, une réussite importante que peu ont réussi à travers le monde. »

Situation géographique

La mine Whabouchi est située sur le territoire Eeyou Istchee - Baie-James, à 30 kilomètres de la communauté crie de Nemaska et à 350 kilomètres au nord de Chibougamau.

Map Mine@1X

Extraction

Durant les 24 premières années, la production sera extraite d’une mine de lithium à ciel ouvert à raison de 2 830 tonnes de minerai par jour. Durant les neuf années suivantes, la production sera extraite d’une mine souterraine de lithium à raison de 3 665 tonnes par jour.

Mine 01

Environnement

Depuis les tout débuts du projet, Nemaska Lithium est fière d’intégrer et mettre de l’avant les meilleures pratiques écoresponsables et opérationnelles dans l'industrie minière. Le projet Whabouchi a été conçu afin de minimiser ses impacts environnementaux et sociaux potentiels.

Mine 02

Engagement

Dans cet esprit, Nemaska Lithium a signé, en novembre 2014, avec le Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee), le gouvernement de la Nation crie et la Nation crie de Nemaska, une entente unique qui vise à encadrer les relations avec cette communauté, en lien avec le développement et l’exploitation de la mine pendant toute la durée du projet Whabouchi et après.

Mine 03

Montée en puissance

Présentement en construction, la mine Whabouchi sera mise en service au cours du deuxième semestre de 2019 et emploiera plus de 200 personnes.

Mine 04

Carrières

7

C

Carrières

Un emploi en pleine nature

Ton prochain défi pourrait se trouver en pleine nature : forêts à perte de vue et air pur à profusion, ça te dit?

Voir les postes
Mine Jobs 02